Le gouvernement ne redéposera pas le texte...

Dans un courrier adressé avant-hier au député PS des Bouches-du-Rhône, Patrick Mennucci, la ministre de la Décentralisation a confirmé l'information que nous donnions deux jours plus tôt, concernant le fait que les plaisanciers ne seraient pas affectés par la taxe de mouillage.

Soucieuse "d'éviter que les rumeurs continuent à se propager au sujet de cette redevance, et ce sans fondement ni raison", Marylise Lebranchu rappelle tout d'abord le contexte, à savoir la volonté de l'assemblée de Corse, gestionnaire d'une aire marine protégée, de trouver une parade aux habitudes d'ancrage de grands bateaux en face du village de Bonifacio ; pratique qui provoque des dégâts irréversibles pour les fonds marins et qui a conduit l'assemblée de Corse a demandé l'autorisation de "créer une redevance qui viserait spécifiquement ces grands bateaux". source laprovence.com



Ajouté le 07/06/2015 par la rédaction - 5 réactions Taxe de mouillage

Les réactions

Avatar dd

Ils gardent le "cap" avec le doigt en l'air au vent, mais ils ont oubliés de retirer les moufles ... c'est c.. tout de même ! Vaut mieux en rire finalement. Un mandat me paraît largement suffisant, mais sans la retraite de 1500€ immédiate, vu ce qu'ils savent faire. Mon prochain bulletin ira ... on ne sait pas où ... au fond de l'eau.

Le 23-06-2015 à 14:52:25

Avatar Jacques Candillon

Chers Amis,
Madame Lebranchu pourfendeur des navigateurs et défenderesse de cette Taxe par un argumentaire sans aucune connaissance du sujet se félicite aujourd'hui du retrait de de cette Loi. Je ne savais pas que les femmes aussi avant une garde robes aussi garnie de contradictions.
C'est normal car elle fait partie d'un groupe politique normal avec un Hollandais pas très normal et tout aussi contradictoire

Le 15-06-2015 à 12:23:06

Avatar Alain SABEUR

@Jacques Candillon +1
Chers Amis nous vivons une époque de fous furieux et c’est nous qui les mettons en place.........à quand 1 seul Mandat et " ouste " aprés au boulot , redescendez de vos nuages et venez voir comment çà se passe dans la France d'en bas !
TIN

Le 09-06-2015 à 12:50:05

Avatar Jacques Candillon

C'est vrai je confirme l'encrage de gros bateaux devant la falaise de Bonificio mais je compléterai en disant qu'il s'agit, à chaque fois de paquebots genre Costa Croisière ou similaires lesquels déversent des centaines de voyageurs qui déversent des centaines de milliers d'euros dans le commerce local.
Je reste persuadé que ces gros bateaux sont exonérés de taxe de mouillage et qu’on doit plutôt tout faire pour qu’ils viennent jeter l’ancre devant Bonifacio au risque d’endommager gravement les fonds marins.
Pour ceux qui portent pavillon Italien on ne les reverra pas beaucoup car l’Assemblée Sardaigne a retiré cette loi que Giaccobi veut instaurer en Corse. En fait c’est pour inciter les pavillons Français à aller en Sardaigne où il n’y a plus cette taxe.
Quant à Rennucci de Marseille il est pour l’interdiction de mouillage autour de Marseille et des Calanques. Le pauvre il se contredit. S’il ne se ressaisit pas il risque de tomber du coté où il penche à force de faire des pirouettes.
Chers Amis nous vivons une époque de fous furieux et c’est nous qui les mettons en place

Le 08-06-2015 à 22:21:03

Avatar Abel Bellaguet

Je n'ai jamais vu de bateaux grands ou petits se mouiller devant le village de Bonif:il y a trop de fond et c"est trop dangereux!
En général il choisissent une plage.
On a a essayé de nous enfumer.
Bonne réaction générale.

Le 08-06-2015 à 15:24:28

Réagir


CAPTCHA