CA de l'UNAN France à Port Camargue

L’UNAN France a tenu le 2 Mai 2012 un Conseil d’Administration dans la salle du Club House de Port-Camargue, mise à disposition par la régie du port, l'organisation étant confiée à l'UNAN Golfe du Lion. Autour du Président Daniel MARIE étaient réunis : Philippe GRAND 1er Vice Président "UNAN Charente", Georges ASSAIANTE 2ème Vice Président "UNAN PCA", Henri MARTINERIE Secrétaire "UNAN Morbihan", Jean Pierre MAURICE Trésorier "UNAN Loire Atlantique", les Administrateurs : Mireille DENECHAUD "UNAN Gironde", Jean Pierre CORGNET "UNAN Loire Atlantique", Henri DUMAS "UNAN Golfe du Lion" et Pierre MONTACIE "UNAN Paris". Etaient également invités les délégués des associations membres de l’UNAN Golfe du Lion : ASPPC/Port-Camargue, APAC/Cap d’Agde, APPF/Frontignan, APPG/Les Saintes Marie de la Mer, ASCUP/St Cyprien, SNGM/La Grande Motte, SNMC/Sainte Marie la Mer, SPS/Sète, RALLYMED/La Grande Motte et l’ALPC² association des Marinas de Port-Camargue. Après la présentation du port et de son fonctionnement par son directeur Michel CAVAILLES, le Président Daniel MARIE présente l’UNAN France créée en 1995 dans le Morbihan à laquelle sont rattachées 14 UNAN départementales et régionales indépendantes mais qui suivent les orientations de l’UNAN France dont l’objectif principal est la défense des usagers de la mer « de la plaisance sous ses divers aspects » en tant que membre , du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques , du Conseil Supérieur de la Météorologie Nationale (section Marine) , du Comité des Utilisateurs du SHOM , de l’AFNOR et Administrateur de la SNSM . Ensuite, ayant au préalable excusé son président indisponible, Jean LARROQUE, secrétaire de l’UNAN Golfe du Lion a présenté l'association régionale organisatrice de cette journée. Le déjeuner pris en commun favorise la connaissance et les échanges d’idées entre les participants de la Méditerranée, de l’Atlantique et de la Bretagne. L’après midi est réservée à la réunion du Conseil d’Administration de l’UNAN France, les principaux points à l’ordre du jour étant : - Inclure dans les statuts un volet sur l’environnement écologique. - Projet d’une convention d’alliance entre les Fédérations d’usagers de la mer. - Réflexion sur la gestion des ports de plaisance. - Définir les moyens d’une meilleure communication afin de faire mieux connaître l’UNAN et ses actions. L’ordre du jour étant épuisé le Président remercie les participants et tous se retrouvent, à l’invitation de l’ASPPC, au "Carré", local de l’Association des Plaisanciers de Port-Camargue sur le quai d’Escale. Maurice Seingier « APAC » Membre Honoraire de l’UNAN Golfe du Lion


Les réactions

Avatar dd

Pour économiser un peu d'énergie et d'argent, les zones techniques de port Camargue sont éclairées comme en plein jour ... aussi bien qu'un stade de foot et pour qui ? les moustiques !
Pourquoi ne pas commencer par réduire ces éclairages une ampoules sur deux, ce seraient déjà un bon début et cela permettrait d'acheter moins de panneaux solaires s'ils devaient s'inscrire dans de futurs projets. Quel est le budget électrique annuel de port Camargue, on pourrait être surpris.

Le 02-11-2015 à 14:30:02

Réagir


CAPTCHA