Assises de l'économie maritime et du littoral

Du 03/12/2013 au 04/12/2013

Lieu

Montpellier et Sète

 

 

Ceux qui font l'économie de la mer seront à Montpellier et Sète les mardi 3 et mercredi 4 décembre pour les 9èmes Assises de l'Economie maritime et du littoral.

 

Comme chaque année, les Assises seront un rendez-vous majeur, organisé par le marin et Les Echos, en partenariat avec le Cluster Maritime Français et l'Institut Français de la Mer. 

 

Découvrez ici l'édition 2013, le programme complet des conférences et des débats où sont attendus les plus hautes autorités de l'Etat ainsi que les acteurs économiques les plus influents. 



Les réactions

Avatar Stephan Le Sagère

Encore une grand messe qui écarte avec soin les questions des ports de plaisance et de la place des plaisanciers dans l'économie, non seulement du secteur, mais aussi des collectivités territoriales qui gèrent leurs infrastructures.
Au moment où la crise économique heurte de plein fouet l'économie en général, et nautique en particulier, au moment où le gouvernement parle de remise à plat de la fiscalité, au moment où le report de la nouvelle fiscalité des ports de plaisance annonce une considérable modification des apports de chacun et donc un impact important sur l'avenir de la filière, il est étonnant de constater qu'aucun moment de ces assises n'est consacré à ce niveau essentiel de l'économie. Pourtant la présence annoncée du premier ministre et de tous ces acteurs importants eut été une opportunité évidente de mener une réflexion commune sur cette question.
Gageons que les voeux pieux … et les petits fours seront excellents

Le 25-11-2013 à 10:00:13

Réagir


CAPTCHA

}