Liste des actualités



Ajouté le 26/07/2018 par la rédaction - 0 réaction - Actualités

Pour certains elle est un espace de loisir, pour d'autres un espace de travail. Pour que la mer reste un espace de plaisir pour tous, apprenons à la partager...

Dans le cadre du GALPA Vidourle Camargue, les pêcheurs professionnels du Grau du Roi sont venus à la rencontre de plaisanciers, de pêcheurs en mer, kitesurfeurs, pratiquants de jet-ski... D'enrichissants échanges entre les différents usagers de la mer qui ont mis en évidence une réelle nécessité, celle de trouver des solutions pour améliorer la cohabitation de leurs multiples activités dans la baie, réfléchir autour du partage de l'espace maritime pour éviter les accidents, les casses, les mauvaises surprises et maintenir un espace de plaisir pour tous....
Comment ? En présentant notamment les espaces sensibles (croisement des différents usages) et les signaux de pêche.

 

La zone de forte fréquentation d'activités se situe entre l'entrée de Port Camargue et le phare de l'Espiguette

Lire la suite sur le 

CARNET DE BORD #15 - Juillet 2018 Les News de Port Camargue 



Ajouté le 19/07/2018 par la rédaction - 1 réaction - Actualités



Ajouté le 16/05/2018 par la rédaction - 1 réaction - Actualités


Ajouté le 11/05/2018 par la rédaction - 0 réaction - Actualités

Le vendredi 20 avril, l’Ascup (Association saint cyprianaise des usagers du port) accueillera l’assemblée générale de l’Union des Associations de Navigateurs du Golfe du Lion dans les locaux de la nouvelle capitainerie.

L’Unan Golfe du Lion fédère les associations de navigateurs de plaisance des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de l’Hérault, du Gard et de l’ouest des Bouches-du-Rhône, et fait partie de l’Union Nationale des Associations de Navigateurs.

Celle-ci est aujourd’hui composée d’une centaine d’associations sur l’ensemble du littoral français, regroupées en dix unions départementales ou régionales, dont celle du Golfe du Lion.

L’UNAN, qui a contribué à la création de la Confédération du nautisme et de la plaisance, participe aux travaux du Comité du nautisme et de la plaisance, formation spécialisée du Comité France maritime, né d’une initiative conjointe du Cluster maritime et du Secrétariat général de la mer.

L’UNAN qui est membre du Comité des utilisateurs du SHOM (Service hydrographique et océanographique de la Marine) et du Conseil supérieur de la météorologie, participe également aux travaux des Conseils maritimes de façades (CMF) pour chaque façade maritime métropolitaine.

Elle est associée aux travaux de la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture relatifs à la pêche de loisir.

L’Ascup présentera, à l’occasion de cette assemblée générale, les problématiques

propres aux usagers du 3e  port de plaisance européen avec ses 2 200 postes à quai.

 

source l'independant



Ajouté le 18/04/2018 par la rédaction - 0 réaction - Actualités

1 2 3 4   Page suivante