Le Parlement de la Mer (MàJ)

"A compter du 15 octobre, la Région vous invite à partager votre vision de la Méditerranée. Professionnels, élus, usagers, associations, experts ou simples passionnés, rendez-vous dans les cinq réunions publiques pour apporter votre contribution à la création du Parlement de la mer." Cliquez sur le logo pour en savoir plus...

L'ensemble du dispositif sera présenté lors des réunions publiques et un dossier de presse sera diffusé à partir du 15 octobre. Il sera mis en ligne dès sa disponibilité.

L'UNAN Golfe du Lion sera bien entendu présente aux réunions de chaque département.

Lire le Communiqué destiné aux associations membres de l'UNAN Golfe du Lion.

Répondez au questionnaire en ligne : « Pour vous, c’est quoi la Méditerranée ? »



Ajouté le 13/10/2012 par l'administrateur du site - 4 réactions

Les réactions

Avatar Jean-Yves LECESNE

Effectivement, je suis très étonné également.
Après avoir suivi la réunion de Banyuls et participé à celle de Port Camargue, je constate qu'il est rarement fait état des navigateurs de plaisance lors de ces réunions. Les "personnes compétentes" invitées à intervenir, ont toutes des intérêts économiques à défendre, mais jamais ceux qui financent ces intérêts ne sont appelés à s'exprimer.
Notre lobbying ne serait-il pas assez puissant ?

Le 19-10-2012 à 15:22:29

Avatar Jean Larroque

Après les 2 premières réunions de Banyuls et de Port Camargue auxquelles j'ai participées, le mode opératoire de ce parlement n'est vraiment pas très clair. Il est vrai que d'après le président Bourquin "c'est à nous à le construire". Cela explique-il cela ?
Une chose est sure, parmi les 8 organisations choisies pour témoigner, aucune ne représentait les plaisanciers ou les navigateurs !
Les plaisanciers n'auraient-ils pas droit à la parole ?
A suivre ...

Le 18-10-2012 à 19:48:01

Avatar Jean-Yves LECESNE

Attendons le dossier de presse et la première réunion publique pour en savoir plus. Le site de la région est en train de monter en puissance sur le sujet. Il est maintenant également prévu des ateliers de concertation.

Le 11-10-2012 à 15:16:09

Avatar Henri Dumas

Cette initiative de la Région est séduisante. Souhaitons cependant qu'il ne s'agisse pas d'un énième mille-feuille faisant doublon avec le Conseil Maritime de Façade. Souhaitons aussi que les plaisanciers ne soient pas une nouvelle fois pris en otage par les écologistes ou les pêcheurs professionnels et caricaturés.

Le 07-10-2012 à 12:32:20

Réagir


CAPTCHA