Eolien flottant en Méditerranée : donnez votre avis !



Ajouté le 09/04/2015 par la rédaction - 4 réactions Eolien flottant

Les réactions

Avatar DD

On veut nous faire avaler des couleuvres, seuls comptent les bénéfices. Inutile de croire en ces bonnes paroles sous le couvert d'écologie.
Entre les éoliennes et les forages (voir le lien lien ci-dessous) ... et quoi d'autre encore ... le gaz de schiste en embuscade qui nous reviendra en plein figure un jour ou l'autre sous prétexte que cela rapportera tellement d'argent, mais à qui ? pas à nous en tout cas.



http://www.wikistrike.com/article-un-decret-bien-discret-supprime-la-zone-de-protection-ecologique-en-mediterranee-et-autorise-les-for-111390023.html

à méditer - Cordialement

Le 23-04-2015 à 16:53:57

Avatar Gilles, Mercier

La présentation d'un type d’Éolien flottant a été faite a Energaïa Montpellier. A priori ces engins flottants pourraient être réalisés en béton sur le bord de nos cotes et être amenés en mer pour recevoir leur ballast ( de l'eau) puis leur charge de travail (l’Éolienne). Le fait d'être suffisamment éloigné des côtes et suffisamment haut permettrait d'une part l'invisibilité depuis la terre mais aussi une bonne efficacité énergétique. Il y a le projet EOLFI, et le projet de Quadran ( http://www.quadran.fr/images/quadran/Filieres/Eolien/EolMed_plaquette.pdf) par exemple. J'utilise un voilier et je ne crois pas que ces installations viendrontbeaucoup perturber nos voyages en méditerranée.

Le 13-04-2015 à 11:40:28

Avatar Bouniol jean louis

trop coûteux ,non rentable; certains pays nordiques les ont abandonnés; dangereux peut être pour la navigation.
Montrez nous un bilan financier réel avec un prix du kwh comparable à celui que nous payons

Le 13-04-2015 à 10:38:30

Avatar pezet yvon

Faut voir ce que vous appeler engin flottant ?moi je trouve que sur nos hauteurs l'Aude et tout le Languedoc est assez pourvu d'éoliennes.
qui les trois quarts ne fonctionnent pas.

Le 13-04-2015 à 08:04:23

Réagir


CAPTCHA