Taxe de mouillage : les fédérations sont mobilisées !

Le projet de loi a été transmis au Sénat pour une deuxième lecture. Notre action est donc importante pour faire rejeter l'amendement 18A soutenu par le Gouvernement.
 
Une conférence de presse est prévue le 19 mars à Paris avec nos partenaires pour lancer un "Appel pour que la mer reste libre" . S'accocieront aussi au mouvement :
  • la Fédération Française de Voile (FFV)
  • la Fédération Française de Motonautisme (FFM)
  • la Fédération Française des Pêcheurs en Mer (FFPM)
  • la Fédération Chasse Sous-Marine Passion (FCSMP)
  • la Fédération Française d'études et de sports sous marins (FFESSM)
De nombreuses actions auprès des élus sont en cours, sans oublier des manifestations comme celle organisée par l'UNAN 33 avec un rassemblement prévu le samedi 21 mars 11h au Port d'Arcachon.


Ajouté le 14/03/2015 par la rédaction - 7 réactions Taxe de mouillage

Les réactions

Avatar DD

Sur un tout autre sujet, mais l'occasion fait le larron, ce qui serait pas mal, c'est que certaines fédérations et la presse nautique se mobilisent 'vent debout' pour la défense des "consommateurs nautiques" qui sont la proie de certains professionnels avec les conséquences qui en découlent. Comme le guide du bon plaisancier, il faudrait créer le guide du bon professionnel avec les obligations contractuelles appliquées à la lettre.
Si vous voulez rire, ou presque, dans la rubrique "un voilier pour 200.000€", voici comment vous risquez d'être "servi". Histoire vrai puisque c'est la mienne, et en photos bien sur pour que cela reste ludique :
www.dufour410.blogspot.com

Cordialement €hers plaisanciers

Le 19-03-2015 à 11:37:56

Avatar Claude

Arcachon.
Au delà de l'agitation des fanions, espérons que l'UNAN 33 obtiendra une prise de position de Y FOULON député-maire et que celui-ci adoptera un comportement courageux comme à Marseille.

Le 18-03-2015 à 15:44:24

Avatar Geneviève

Presse locale " Les Nauticales disent non à la redevance de mouillage" Il n'y a pas que l'UNAN33 qui sait se mobiliser - Marseille/La Ciotat et le département ne sont pas en reste.
Samedi à l'occasion de l'ouverture du salon Nautique de Marseille/La Ciotat " les Nauticales", le président G TEISSIER" de la communauté urbaine de Marseille Provence Métropole MPM s'est clairement déterminé sur cette question et a exprimé sa vive opposition à la mise en place de cette redevance qui dit-il " ne sera pas appliquée par Marseille Provence Métropole"

Le 18-03-2015 à 12:19:29

Avatar DD

En tout ce n'est pas le constructeur dufour qui va manifester, puisqu'il a perçu des subventions de la région et de l'état pour sauver ses 400 emplois et ... sa tête, enfin ... sa dette. Ceci explique cela, pour les autres constructeurs je ne sais pas, mais ils doivent bénéficier de petites facilités ici ou là, comme toutes les grosses boites. Demain, on ne sait jamais, s'ils ont besoin de l'aide de l'état ...

Le 16-03-2015 à 18:27:46

Avatar mic.barrou

je suis surpris que les constructeurs de bateaux français ne réagissent pas ( ils sont parmi les plus gros mondiaux dans la moyenne gamme) et si la plaisanciers français " voile et pêche promenade" plutôt acheteurs de ce type de bateaux se retirent soit de l'occasion ( ce qui permet aux propriétaires de racheter du neuf ), soit du neuf, ces chantiers risquent d'avoir des problèmes de marché rapidement .

Le 16-03-2015 à 17:16:19

Avatar Jean louis

Jusqu a quand les taxes ???? on travaille =taxes, on prend du bon temps = taxes

Le 16-03-2015 à 12:18:38

Avatar regis guerin

Bonjour a tous,
Ne serait t'il pas bon de mettre en place une manifestation de l'ensemble des personnes et organismes ayant un rapport au monde de la plaisance ,sur notre région !!

Le 16-03-2015 à 08:08:39

Réagir


CAPTCHA