La communauté nautique vent debout contre la taxe...

Mardi 3 mars, l’Assemblée Nationale a adopté l’amendement déposé par le Député de Corse M. Paul Giacobbi et soutenu par le Gouvernement. Ce texte permettrait aux collectivités territoriales ou à leurs établissements publics d’instaurer une redevance sur les mouillages effectués dans le périmètre des aires marines protégées dont ils ont la gestion. 

Lire le communiqué de presse...



Ajouté le 04/03/2015 par la rédaction - 6 réactions Taxe de mouillage

Les réactions

Avatar dd

Vu sur BFM TV ce soir, ... après la taxe mouillage, ils préparent une loi sur le prélèvement "automatique" des organes à notre décès "sans " le consentement de la famille. Donc il ne s'agira plus de faire un acte généreux en faisant "don de ses organes", mais il faudra s'inscrire sur un fichier pour dire que l'on ne veut pas.
j'y crois pas ... il y a une épidémie au gouvernement ? Déjà qu'avec les droits de successions, à 25% de base, en 4 fois , les économies de votre famille sont repris par l'état.
On se fait ponctionner dans tous les sens du terme !
Au fait la crémation c'est automatique ou il faut s'inscrire quelque part ?
J'y crois toujours pas ... et demain ils veulent nous faire voter pour eux !

Le 21-03-2015 à 23:46:15

Avatar alain blanc

Totalement absurde, payer pour avoir le droit de sacager éventuellement un fond marin, écologique ? Tous riches les marins ? mon bateau date de 1983, j'entretien moi même, et malgré tout c'est déja un sacrifice assez lourd. Bravo BERCY, bravo nos politiciens qui votent comme leur disent leurs groupes, allez un peu de courage ! Il y en a une qui doit se frotter les mains, Marine, tient ça tombe bien (ou mal) c'est selon. Vos cumuls de mandats et de retraites vont bien ? Camarade électeur souvient toi que c'est nous qui les avons élus, à moins d'être resté à la maison .

Le 10-03-2015 à 12:02:41

Avatar André Théodon

Bonjour je suis tout a fait d,accord avec Robert Riquier il faut virer tous ces bon à rien et voleur il faut déja voter aux départementale
pour la bonne cause et poursuivre ensuite pour les régionnales
amicalement André

Le 09-03-2015 à 10:27:50

Avatar alfred FRESSEL

il faut boycotté et faire savoir par tout les moyens les mouillages ou cette pratique scandaleuse sera mise a execution.

Le 09-03-2015 à 08:56:41

Avatar Robert riquier

C'est du racket , il faut virer tous ces politicar qui n'ont rien d'autres a faire que de trouver de nouveaux impôts unissons nous pour virer tous ces bon a rien de la politique ,il ferai mieux de trouver des solutions pour les emplois et non des impôts .

Le 09-03-2015 à 08:43:05

Avatar Jacques SEAUME

Ce nouvel impôt déguisé en taxe pour, soit disant, financer -en contre partie- les dommages aux fonds marins commis par les ancres de mouillage est SCANDALEUSE!
Cela devient du racket toléré et organisé!
N'ayant pas les moyens de m'offrir une place de port tous les soirs, car déjà trop chère en saison estivale, je ne pourrai, désormais, ne plus vivre ma passion. Je précise que j'ai un petit bateau en bois de 8,65 m. Donc, je suis riche!!!
Honte aux élus qui ont pensé cette loi et qui l'ont votée!

Le 09-03-2015 à 08:04:33

Réagir


CAPTCHA