Et enfin le permis de pêche plaisance !

 


Ajouté le 01/03/2015 par la rédaction - 3 réactions Actualités

Les réactions

Avatar Alain Blanc

Le ridicule ne tue pas hélas ! C'est vrai, j'ai un peu honte d'avoir pêché une dizaine de petites daurades en 6 mois l'été dernier, je ne voudrai pas avoir l'air d'être faux cul, mais pouquoi pas un permis pour touts ceux qui pêchent jours et nuits depuis la plage ou les jetées ? j'ai beaucoup de respect pour les pêcheurs professionnels qui vivent souvent très mal de leur métier, mais est-ce écologique de labourer les fonds(non protégés ceux la) de dévaster la ressource, d'avoir 10 ou 15% de pêche commercialisable dans les filets ?

Le 10-03-2015 à 12:25:32

Avatar DD

Bien d'accord. je propose qu'on supprime les avantages de nos députés entre les voitures de service qui stationnent moteurs allumés, l'été pour garder ces messieurs au frais et l'hiver pour les garder au chaud, qu'on supprime les secrets d'alcove liés au "non controle" des dépenses des indemnités parlementaires et sénatoriales( mini 5000€ net /mois) c'est pas mal quand même, en plus de leurs maigres salaires. Et c'est eux qui votent ce type de taxe pour nous autoriser à pêcher un poisson, et encore quand on ne perd pas son hameçon.
Vont-ils faire des "descentes" sur les pontons pour nous toper, si on a une ligne dans l'eau, ou nous courser en vedette rapide s'ils voient une canne à pêche dépasser du balcon !
Toutes les indemnités réunies de nos "élus", cela en fait des licences de pêches. Après ils vont couiner à la télé, que les français (le bon vieux peuple) ne les aiment plus, que les français ne s'intéressent à rien. Ah les faux culs. C'est du grand n'importe quoi.
Hier du temps des ... seigneurs, c'était la gabelle, le sel, etc... aujourd'hui c'est encore pire et c'est pas fini. Ils ont plein d'idées ces gens là, c'est normal, on les paye pour cela. On devrait être content. Au fait sur la 3, à Thalassa en parle-t-il de ces nouvelles taxes ?

Le 10-03-2015 à 11:22:32

Avatar Robert riquier

Et quoi encore un permis de peche pour un plaisir que nous donne la nature un peu de liberté en mer , pour les professionnel ces une affaire mais nous pour quartes gobies ou dorade ou soupe de poisson , hontes a tous ces politicar la il ont le 1er prix pour touver des impôts .

Le 09-03-2015 à 09:01:37

Réagir


CAPTCHA