Vers la suppression du Conseil Sup ?

Vers la suppression du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques ?

Quatre mois après le départ du président Gérard d'Aboville, le président du CSNPSN n'est toujours pas nommé par le gouvernement. Créé en 1967, le CSNPSN est  un organisme de "concertation et d'impulsion" sur toutes les questions concernant la navigation de plaisance et les sports nautiques. A ce titre, il a en charge, en particulier,  de donner l'avis des parties prenantes aux ministères concernés.

Dès juillet 2014, à l'annonce du rattachement du secrétariat du CSNPSN à la direction des Affaires Maritimes, l'UNAN avait réagi en assimilant cette évolution à une suppression du CSNPSN. Malgré les affirmations écrites de la directrice de cabinet du secrétaire d'Etat à la Mer du 6 août 2014,  force est de constater que le CSNPSN est à l'arrêt depuis le 1er octobre 2014.

Ce ne sont pas les sujets de fond ou d'actualité qui manquent. La redevance sur les mouillages dans les aires marines protégées n'en est qu'un exemple !

source UNAN France



Ajouté le 05/02/2015 par la rédaction - 3 réactions Actualités

Les réactions

Avatar evelyne

le president du CSNPSN a surement beaucoup donné mais partir ne résoud rien, il faudrait sans doute se rassembler avec plus de force pour se faire entendre,j'espère que les mouillages resterons gratuits, au nom de securité, protection des fonds marins... tout est prétexte au racket et nous taxer de plus en plus! et si on constituait une fédération de plaisanciers? une autre de pêche... une fédération sur chaque sujet se serait moins lourd et plus concrèt, à suivre...

Le 17-02-2015 à 08:55:43

Avatar Jean-Jacques THOUVENIN

Il faudrait que la FFV via son président réagisse, celle-ci semble bien calme
JJ THOUVENIN

Le 09-02-2015 à 14:42:35

Avatar Geneviève D

Voilà un jugement très sévère porté à l'encontre des personnels du CSNPSN.
Sauf erreur, et plus encore que les autres années, le stand du Conseil Sup a fait l'objet d'une activité intense durant le dernier salon nautique.
De nombreux sujets ont été mis sur la table et seront suivis et gérés par le CSNPSN.
A ma connaissance la redevance pour les mouillages en aires marines protégées ne sont plus d'actualité.

Le 06-02-2015 à 10:34:30

Réagir


CAPTCHA