Le patron de la vedette SNSM agressé à Valras...

 


Ajouté le 18/08/2014 par la rédaction - 4 réactions Actualités

Les réactions

Avatar Jo croze

dans ce cas il s'agissait de pêcheurs qui exerçaient leur art depuis le bord dans le chenal interdit à la pêche, la vedette SNSM rentrant d'un sauvetage, c'est dire le niveau de civilité des pêcheurs, nous espérons une sanction exemplaire .

Le 25-08-2014 à 14:53:27

Avatar jitzo

Bonjour.
Prioritaires quand ils pêchent les pêcheurs professionnels...sans doute la digue de Sète n'a-t-elle pas non plus respecté la priorité du chalutier qui lui ait rentré dedans il y a quelques années, de même que les parcs à moules de Marseiilan quand deux autres les ont pénétrés filets tirés...?
Il y a même des chalutiers qui tombent en panne de fuel faute d'avoir pris la peine de faire les pleins ( au large des Saintes maries...). Là il n'a pas appelé la SNSM pour un dépannage qui lui aurait fait un peu de budget, non, il a supplié ses congénères de reprendre la mer au plus vite en sa faveur alors qu'ils étaient chez eux !
Quand à "l'autre histoire" ne serait-il pas correcte de l'évoquer justement ? "Pros" cela ne donne pas le droit de mépriser quiconque et encore moins de faire selon son bon plaisir...cela oblige !

Le 25-08-2014 à 14:36:28

Avatar Gérard FOUROT

Bonjour, en réponse à Jean-Claude, attention de ne pas confondre les pêcheurs professionnels et les pêcheurs qui pêchent dans les ports (n'importe où, entre les bateaux de plaisanciers, sur les quais alors que des enfants sont là, alors que les 3/4 des ports interdisent la pêche)
Je vous rappelle qu'en mer les professionnels (pêcheurs ou commerciaux) sont prioritaires, vous ne devez pas leurs couper la route (même si vous êtes à la voile) maintenant, le pêcheur professionnel ne doit pas tirer ses filets dans la zone des 2 milles (mais cela reste une autre histoire)
Bonne navigation à tous quand même

Le 25-08-2014 à 11:34:09

Avatar BESSET jean Claude

Un mois de décembre plan d'eau de port Camargue ,pas un bateau en vu . Je tirais un bord avec mon petit voilier 9m quand au loin arrivait un bateau de pèche moteur à fond . Au bout de 10 minutes nos routes allaient se croiser. Pas une seule réaction du pêcheur droit devant. Il s'en est fallu de peu que l'on se fasse coupé en deux moi et ma femme. C'était notre 1ère sortie en mer après l'achat du bateau. Un coup de barre à 90° nous a sauvé. Y avait t-il un pilote aux commandes du bateau de pèche je me pose encore la question.

Le 25-08-2014 à 10:01:39

Réagir


CAPTCHA